top of page

Formations

  • Diplômée de l’Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris en 2015 après 5 années d'études à temps plein

  • Durant ma 4ème année d'étude, je me suis investie dans un projet de solidarité ostéo-humanitaire au Maroc, qui a duré un mois, et durant lequel j'ai traité des patients dont l'accès au soins est compliqué voir impossible.

  • 2016 : formation uro-gynécologique

  • 2018 : Formation Ostéonat en pédiatrie du nourrisson

Phylosophie

L'Ostéopathie me fascine depuis que je l'ai découverte à l'adolescence. « C'est extraordinaire de pouvoir soigner simplement en utilisant ses mains » me suis-je dit et c'est ainsi que j'ai su que j'en ferai mon métier.

Bien sûr, le terme "soigner" n'était pas approprié car l'ostéopathie s'intéresse à la physiologie plutôt qu'à la pathologie. C'est-à-dire qu'elle n'a pas pour but de guérir une maladie mais de restaurer l'équilibre corporel , de trouver la cause d'une douleur ou d'un déséquilibre, et de la traiter afin que le corps retrouve un fonctionnement "optimal".

L'ostéopathe se doit de considérer le patient dans son ensemble. C'est l'un des principes fondamentaux de l'ostéopathie.

Aussi il me semble important de rappeler un concept que la majorité des occidentaux ont oublié : nous sommes non seulement constitués d'un corps physique capable de fonctionner de manière plus ou moins optimale, nous sommes également pourvu d'un esprit, doués d'émotions, d'une énergie vitale et d'une âme.

C'est un concept que j'ai pour ma part pleinement intégré et avec lequel je travail quotidiennement si le patient y est ouvert. Il s'agit simplement parfois d'en prendre conscience, voir d'aller plus loin lorsque le patient le désire. Le choix appartient à chacun.

bottom of page